Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Joke's on you || Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Harleen Frances Quinzel
ft. Margot Robie

Âge : 30 ans |10 juillet 1990 |
Alias : Harley Quinn
Originaire de : Terre 213
Espèce : humaine

Nationalité : Américaine
Profession / études : Ancienne psychiatre / Actuellement criminelle à mi-temps
Etat civil : Mère, en concubinage avec Poison Ivy (terre 123)
Situation familiale : Père disparu, mère absente, deux frères ainés et une fille
Situation financière : On a vu mieux
Caractère

Harley. Harleen. Depuis bien longtemps déjà la distinction entre les deux n’existent plus. Parfois plus forte, parfois plus trouble, l’une prenant parfois le pas sur l’autre mais toujours les deux sont restées présentes.

A la fois il y a la criminelle folle et dotée d’une énergie constante, un sourire toujours aux lèvres et une blague dans le coin de l’esprit. Il lui a même été parfois reproché son côté trop enfantin et insouciant. Mais il y a aussi et surtout une femme résiliente et forte. Forte par tous ces coups qu’elle a acceptés avant de se relever, par les coups qu’elle renvoi pour que les points soient égaux de chaque côté, mais surtout par la détermination qu’elle est prête à mettre pour protéger et venir en aide à ceux qu’elle aime. Si elle ne choisit pas toujours de mettre cette détermination au nom des bonnes personnes, cela est à présent le cas alors il ne vaut mieux pas se mettre en travers de son chemin. A l’aide de ses connaissances en psychologie, de ses talents d’ancienne prodige de la gymnastique et armée d’une batte ou d’un marteau, elle n’hésitera pas un instant.

Physique

Je retire mon haut et le fait passer au-dessus de ma tête avant de l’envoyer voler à travers la pièce où il finit en boule dans un coin. Du coin de l’œil, je regarde autour de moi quelque chose qui pourrait faire l’affaire pour remplacer mais rien que du linge sale. Harley Quinn dans toute sa splendeur ! Capable d’obtenir un doctorat, de devenir l’une des plus grandes criminelles de Gotham mais pas de faire une lessive ! Puis mon regard croise mon reflet dans le miroir et je m’arrête.

Trop longtemps je l’ai évité ce reflet. Parce que je ne pouvais pas supporter son regard, elle, cette femme qui n’est pas moi.

Pourtant voilà qui je suis. Dans ce corps qui ne semble plus vraiment m’appartenir. Les marques de ces coups et blessures qu’il m’a fait subir. Malgré les retouches, mes tatouages sont aussi les siens. La sirène sur mon bras reste son J, et j’ai eu beau barrer son nom, ‘Harley + Joker’ est toujours bien là sur ma cuisse.

Mais non, non ce corps ne lui appartient pas, il est le miens. Mes cheveux blonds, mon visage et la forme de mes lèvres, même les cicatrices de ses coups sont miennes. Je l’ai peint de mes couleurs et de ma vie, j’y ai glissé un L pour celle qui m’a donné la force de mettre un terme à la folie et une plante montant le long de mon bras pour celle qui était à mes côtés tout le long.  J’ai coupé les longues couettes blondes qu’il aimait tant et j’ai brûlé mon vieux costume d’arlequin. Parce que ce corps ne lui appartient pas.

Histoire

Puddin disait toujours ; « il suffit d’une seule mauvaise journée » et pendant longtemps j’ai cru en ce dicton avec la même conviction que certains pouvaient avoir en leurs dieux. Après tout, c’est ce qu’il était pour moi, une entité de folie pure que nul homme ne pouvait atteindre. Alors je l’avais cru. Ma mauvaise journée était claire, il s’agissait de cette soirée fatidique où alors que je travaillais à Arkham une violente explosion s’était déclenché et, au lieu de me mettre à l’abris, j’avais choisi de prendre une arme et terrer sur un garde afin de protéger mon patient et l’homme qui depuis des semaines déjà entait mes nuits. Seulement, Puddin avait tort. Ma vie n’a pas commencé avec lui et elle ne s’est certainement pas terminée avec lui.

Ma vie a commencé dans une petite maison blanche miteuse d’un quartier encore plus miteux. Au début, malgré la crasse, tout ça avait presque un air de petite famille américaine parfaite avec papa, maman et trois petites têtes blondes dont la dernière à couette rose. Au début, tout allait bien et on allait tous les dimanches au parc, j’aimais surtout ce moment parce que je pouvais me dépenser. Courir. Hurler. Au début le père était là. Et puis un jour le début était fini. Le père étant parti, il n’y eut plus de sortie au parc. Apparemment il avait trouvé mieux ailleurs, une meilleure famille, une meilleure fille. Puis c’est la mère qui a commencé à disparaitre. Disparaitre devant la télévision, derrière la bouteille.

Alors pour les ramener je suis devenue l’enfant dont chaque parent aurait rêvé. Gymnaste de talent, mignonne, populaire et bonne en classe. Le paquet complet quoi. Malheureusement, ça ne semblait pas assez, ni pour que mon père rentre à la maison ni pour que ma mère exprime un peu de fierté. Pas grave, il y avait d’autres gens pour m’applaudir, pour m’aimer. Les amis puis les garçons. Eux ils étaient toujours plus âgés, toujours protecteur et possessif. Moi j’étais toujours une fille différente pour leur plaire. La belle-fille parfaite, vierge et pratiquante pour l’un, le fantasme d’un été pour l’autres. Je jouais le jeu contre un regard, contre un peu d’affection, contre un « je t’aime » sans valeur. Sauf qu’ils finissaient toujours par partir, me laissant seule et vide et sans rôle à jouer.

Puis il y a eu les études, choisi au début sans conviction mais continuées par véritable passions. En psychiatrie d’abord, puis une spécialisation sur l’étude des meurtries et criminels. Ecouter des gens se plaindre de leur boulot pourri où de leur complexe d’oedipe à longueur de journée, ça me semblait proche de l’enfer sur terre. Non, il me fallait étudier les esprits les plus intéressants. Ainsi mon diplôme à peine en poche je me dirigeais vers Arkham. Oh, j’étais sûrement trop jeune pour le post mais ce n’était pas le genre d’établissement à pouvoir refuser la moindre demande d’embauche.

La suite… Il n’y a pas besoin de la raconter non ? Ça a fait le titre de tous les journaux non ? « Une psychiatre tombe amoureuse du prince du crime et l’aide à s’échapper. ». Mais comment lui résister ? Son sourire, sa manière de me regarder et de me donner l’impression d’être vue, de m’écouter et de me donner l’impression d’être entendue. Avec lui j’étais en vie. A ses côtés, c’était comme si, pour la première fois de ma vie je me sentais libérée des chaines que je m’étais toujours forcée à trainer, des masques que je m’étais forcée à porter. Il me racontait toujours ma chance d’être libre, d’être là à ces côtés dans ce costume noir et rouge qui faisait alors tout mon personnage d’arlequin serviteur.

A ses côtés, j’ai régné sur les rues de Gotham comme une petite reine. Vol, prise d’otage, attaque au gaz hilarant ou plongé de politicien dans des bassins de poissons clown-piranha. J’étais son bras droit, son acolyte dans le crime. On a fait les quatre cents coups ensemble. Rien ne nous arrêtait, pas même Batman. Qu’importe. Même cette fois où il nous a envoyé à Gotham on s’était échappé illico. Enfin, mon poussin lui d’abord avec l’aide des Jokerz et moi quelques mois plus tard. Seule.

Rien ne pouvait nous séparer lui et moi alors, quand il m’a demandé de prouver mon amour et de me jeter dans une cuve d’acide je n’ai pas hésité une seconde. J’ai pris mon plus beau sourire, mon courage à deux mains et fait mon plus beau plongeon. J’ai cru que j’allais mourir ce jour-là tant ma peau brûlait mais mon sourire est resté figé sur mon visage. Qu’importe la douleur m’étais promise d’être toujours à ses côtés. Longtemps j’ai tenue promesse. Malgré les cris, malgré les coups… Malgré Ivy…. Ivy et sa douceur lorsqu’elle pensait mes blessures physiques et me prenait dans ses bras pour calmer mes tremblements de terreurs. Chaque fois je lui faisais la promesse de rester à ses côtés avant de la briser, en même temps que son cœur, et la quitter.

Puis il y a eu Lucy. C’est étrange vous savez. Se sacrifier semble toujours si simple mais sacrifier son enfant ça, c’est impossible. Alors je suis partie. Pour de bon. Chez Ivy, un moment. Puis chez Green Arrow. Pas mon premier choix au départ. Seulement, la vie m’avait mise au milieu d’un braquage de banque dans lequel (pour une fois, certes) je n’avais rien à voir et lui étais là. Il offrit de me protéger. Moi et Lucy. J’avais accepté. Après tout, c’est étrange mais durant chaque combat nous opposant il avait toujours fait preuve d’une trop grande gentillesse envers moi, comme si dans ses yeux je n’avais jamais été qu’une autre victime.

Alors quand Lucy est née, je l’ai laissée chez lui et je suis partie. Dans la pénombre cette nuit je sais qu’il m’a vu mais il n’a rien dit, rien fait. Il savait que je ne pouvais pas l’élever, pas maintenant en tout cas.

Après il y a eu un peu de tout, quelques crimes de bas étages histoire de remplir la caisse sans se faire trop repérer, des travails payant mal, des appartements sentant la moisissure, la suicide squad aussi à un moment. Puddin ne me fit jamais signe. J’avais disparu de l’esprit de tous sauf peut-être de celui d’Ivy, toujours à mes côtés. Parfois je recevais des messages du genre « Park Wayne à partir de 14H » alors j’allais les voir. Oliver et Dinah, leurs propres enfants et Lucy. Je les observais de loin, sans un mot, la joie de savoir ma fille en sécurité bien plus grande que la peine de la savoir si loin de moi.

Puis un jour, c’était l’anniversaire de Lucy, je l’avais marqué sur mon calendrier d’un immense deux en rose, il y a eu une lettre d’invitation à sa fête d’anniversaire. Mais pas d’Oliver. Du Joker. Après plusieurs années de silence de sa part, presque autant de temps à lui avoir caché l’existence de sa fille, il était de retour. Il savait pour Lucy et il allait lui faire du mal, d’une manière ou d’une autre. Alors lorsqu’il me proposa ma vie contre celle de notre fille je dis oui. D’un pas sûr, je m’étais avancé jusqu’à lui, sans regarder en contrebas les immenses cuves d’acides qui allait engloutir ma vie dans quelques minutes. Une dernière fois, je pris Lucy dans mes bras, embrassait son front, lui dit adieu, lui souhaita une vie heureuse. Et soudaine, alors qu’elle était encore dans mes bras, Joker nous poussa. Quelques secondes il n’y eut que le vide, la chute constante et la chaleur de son corps entre mes bras. Puis un grand flash et rien.

Enfin si, le sol dur d’une route. Une ville semblable à la mienne sans vraiment l’être, comme un univers distordu. La chance peut-être, pour Lucy et moi, d’une autre vie ?

A votre propos

Pseudo ou prénom : Mash
Age : 18 (19 dans une semaine)
Commentaire : Yo Comment avez vous connu le forum ? : Jade et Laurel

Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Messages : 8
Mar 25 Mai - 8:57
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Lance
Salut toi Joke's on you  || Harleen Quinzel 1f618
Laurel Lance
Laurel Lance
— Arrow Team
Messages : 11
Mar 25 Mai - 12:56
Revenir en haut Aller en bas
The Monitor
Bienvenue Very Happy
The Monitor
The Monitor
Admin
Localisation : Everywhere
Messages : 86
https://heroes-revolutionrpg.forumactif.com
Mar 25 Mai - 13:06
Revenir en haut Aller en bas
The Monitor
ft. NOM Prénom
Résumé.
Bienvenue !
Yeah, c'est officiel !  Very Happy  Tu es validé(e). Tu fais désormais parti des nôtres, alors bienvenue à toi !! Nous sommes heureux de te compter parmi nous, il ne te reste plus que deux petites choses à faire avant de pouvoir commencer à rp : créer ta fiche de liens & celle des rp's. D'ici quelques secondes, tu vas revêtir la couleur de ton groupe, et également ton rang si tu en as un. Si jamais tu ne le sais pas encore, nous avons un discord que tu peux rejoindre juste ici. Amuse-toi bien !
The Monitor
The Monitor
Admin
Localisation : Everywhere
Messages : 86
https://heroes-revolutionrpg.forumactif.com
Mar 25 Mai - 13:31
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrina St. Clerc
Bienvenue !
Alexandrina St. Clerc
Alexandrina St. Clerc
Age : 32
Localisation : Reims
Messages : 20
Emploi/loisirs : Tueuse à gages
Mar 25 Mai - 17:29
Revenir en haut Aller en bas
Sara Lance
Bienvenue !
Sara Lance
Sara Lance
— Legends Team
Age : 30
Alias : White Canary
Messages : 29
Mar 25 Mai - 21:11
Revenir en haut Aller en bas
Helena Wayne
Bienvenue !
Helena Wayne
Helena Wayne
Age : 20
Alias : Huntress
Messages : 2
Emploi/loisirs : Superhéroîne
Mer 26 Mai - 9:50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: